RENCONTRE ENTRE M. YEO ADAMA BENOIT, DIRECTEUR GENERAL DE LA SOCIETE IVOIRIENNE DE TELEDIFFUSION (IDT) ET LE PERSONNEL

  
  
22 / 08 / 2018
actualite

 

Le mercredi 22 Aout 2018 de 10 heures à 11heures à la salle de conférence au siège de la société IDT.

Un seul point à l’ordre du jour : Rencontre d’échange et d’informations.

En prenant la parole, le Directeur Général a adressé des mots de bienvenue à l’ensemble des participants à cette rencontre. Il a réitéré son souhait de voir l’entreprise, tout le personnel, former une seule famille, gage de réussite dans la l’accomplissement de la tâche. Poursuivant, le Directeur Général dira que la mise en place du conseil d’administration de la société et sa nomination par ce conseil, après sa désignation en conseil des ministres, se sont faites dans le premier trimestre de 2018.

Au niveau de l’état d’avancement des activités de la société, Le Directeur Général dira que dans le cadre du déploiement de la Télévision Numérique Terrestre (TNT) en Côte d’Ivoire pour les phases 1et 2 (Abidjan, Bouaké, Korhogo, Man, Dotenzia, Niangué et Kounfao) un intégrateur a été désigné après appel d’offre. Il s’agit du groupement GATESAIR/AUCOM/STA. Le déploiement de la TNT devrait bénéficier à cinq éditeurs de chaines de télévision que sont :

- Le Groupe RTI (RTI1/RTI2) ;

- Le Groupe VOODOO (Life TV);

-  SORANO ;

 -La Société Audiovisuelle de Cote d’Ivoire (A+) ;

-  OPTIMUM MEDIA (TV7).

Et deux groupes d’opérateurs de bouquet Tv que sont :

- Le Groupe STARTIMES ;

- Le Groupe TELENUM.

Pour la configuration actuelle de la société, au plan des ressources humaines, le Directeur Général a fait savoir que le personnel actuel est composé des agents issus de :

- La Diffusion et Transmission de la RTI ;

- Le Comité National de Migration vers la TNT (CNM-TNT) ;

- Autre personnel administratif de la RTI et d’ailleurs.